Mai 2018 : Fred Pasqua "Moon River"

Moon River, c'est un quartet de  jazz réuni par Fred Pasqua, avec pour point de départ sa rencontre avec le guitariste Nelson Veras. Pour l'enregistrement de cet album, le batteur a fait appel à plusieurs musiciens supplémentaires afin de donner libre cours aux idées d'orchestration que lui inspiraient certains thèmes.

Fred Pasqu Moon River

« Le répertoire du disque est constitué d’oeuvres de grands compositeurs qui m’ont touché, et que j'avais jouées en concert et gardées en mémoire. Je donnais quelques consignes d’interprétation, mais pas d’arrangement à proprement dit pour laisser la plus grande part à l’improvisation. »

Fred Pasqua - batterie

Yoann Loustalot - bugle

Nelson Veras - guitare

Yoni Zelnik - contrebasse

Avec également :

Laurent Coq - piano (1,9)

Jean-Luc Di Fraya - chant (1, 9)

Adrien Sanchez - saxophone (6, 8, 13)

Robin Nicaise - saxophone (12, 13)

The Peacocks (Jimmy Rowles)

Février 2018 : Old And New Songs
Old and

Yoann Loustalot - trompette, bugle 

François Chesnel - piano

Frédéric Chiffoleau - contrebasse

Christophe Marguet - batterie

« Servis par un impeccable son de groupe, les quatre musiciens s’entendent à la perfection pour féconder leur mémoire et la nôtre, maniant l’épure ou libérant l’énergie collective, à l’opposé du lyrisme aguicheur ou d’un brassage de surface qui aurait pu guetter leur entreprise. Un groupe à ne pas rater sur scène. » Vincent Cotro - Jazzmagazine

Produit par Bruit Chic et Old And New Songs www.oldandnewsongs.com
Avec le soutien de :

Recorded live october 22, 2016 at Le Petit Faucheux-Tours-France

Septembre 2017 : The Eye
The West Lines The Eye

Après un premier album paru chez Bruit Chic en 2013 (« A Very New Organ trio »), The West Lines revient avec « The Eye ».

Ce nouvel opus plus électrique et plus ouvert marque un virage dans la musique du groupe, au travers de 8 compositions originales signées Cédric Piromalli et Antoine Polin.

Cédric Piromalli - Orgue Hammond B3 

Antoine Polin  - Guitare 

Etienne Ziemniak - Batterie

Wherever The Squirrel Is (C. Piromalli)

Avril 2017 : Atrabile de Aérophone
Aerophone Atrabile

"De bout en bout, on a affaire à un vrai quartet parfaitement soudé et complice, pour une série de compositions qui alternent entre introspection et exaltation : une réussite totale". Jazz Halo

Créé en 2007, le trio Aérophone (Yoann Loustalot, Blaise Chevallier, Fred Pasqua) accueille pour ce troisième album le tromboniste Glenn Ferris. Dans cet album mélancolique et exalté, un véritable échange entre les deux aérophones et les deux rythmiciens permet, grâce à cette formule dépourvue d’instrument harmonique, d’apprécier sans artifice le son de chacun. Merci aux nombreux souscripteurs qui ont permis la réalisation de ce disque!

Aerophone a déjà à son actif deux disques : « Flyin' With » paru en 2013 sur le label « Bruit Chic » (élu Citizen Jazz, 4 étoiles Jazzmagazine), et « Aerophone » paru chez Fresh Sound New Talent en 2010.